Dormir dans une cabane dans les arbres : week-end insolite

Publié dans Les box insolites le 28 oct. 2019
Dormir dans une cabane dans les arbres

Envie de passer un week-end détente, insolite et romantique en couple ? Pourquoi ne pas faire une petite sortie en pleine forêt pour dormir dans une cabane perchée dans les arbres ? Cette idée peut paraître saugrenue et pourtant, elle séduit de plus en plus de personnes.

 

Un cadeau original grâce à la box hébergements insolites

Pourquoi choisir la cabane dans les arbres ? Voilà une question que se posent de nombreuses personnes qui n’ont jamais tenté cette expérience unique. En effet, entre un week-end romantique dans un hôtel réputé et passer une nuit perchée sur un arbre, c’est sûr que la première option est plus alléchante.

Toutefois, séjourner dans un établissement hôtelier est devenu une activité banale. En effet, même si l’établissement est charmant et bien équipé, il n’apporte rien d’original qui puisse casser votre routine à deux. À l’inverse, passer un séjour insolite en pleine nature vous offre de nombreux privilèges.

Imaginez-vous, vous avec votre moitié, en train de dormir dans une jolie petite cabane en bois tout en haut d’un arbre à plusieurs mètres de hauteur, en pleine nature. L’une des premières choses dont vous allez immédiatement vous rendre compte, c’est le calme qui y règne.

Cette tranquillité est amplement suffisante pour vous permettre de passer une nuit romantique bien tranquille dans un nid douillet. De bon matin, vous serez doucement réveillée par le chant des oiseaux. Rien que cela suffit à passer un séjour en couple inoubliable.

Cela dit, un séjour romantique dans une cabane perchée à 5 mètres ne se résume pas à dormir au calme. Effectivement, ce ne serait pas un cadeau original si ce n’est que cela. Un week-end dans l’un de ces hébergements insolites est aussi un moyen pour vous de renouer avec la nature. Et pour cause, les cabanes dans les arbres sont généralement situées au coeur de la forêt. Ainsi, vous pouvez vous balader avec votre tendre moitié dans les bois pour admirer divers animaux et profiter du paysage.

D’autres activités vous attendent également comme les promenades à cheval et les randonnées. À noter que le paysage ne se limite pas seulement aux arbres. Plusieurs cabanes sont dotées d’une terrasse offrant une vue panoramique sur un lac, un étang, une rivière, et même la montagne. Vous pouvez aussi utiliser la terrasse pour admirer les étoiles à l’aide d’un télescope. En effet, comme les cabanes sont éloignées des villes, vous aurez la chance d’avoir un ciel bien dégagé sans aucune lumière pour vous déranger. 

Dormir dans les arbres est aussi un rêve d'enfant. Ainsi, si vous recherchez un bon cadeau pour une famille, un séjour dans une cabane perchée dans les arbres est parfait. En effet, vous pourrez choisir une jolie cabane, pour plusieurs personnes, idéale pour un séjour en famille. Les enfants pourront s’amuser en passant sur les ponts en cordes, grimper les escaliers de la cabane ou encore se balader. Côté sécurité, il n’y a rien à craindre. Toutes les cabanes dans les arbres sont parfaitement sécurisées pour les enfants.

De plus, certains de ces hébergements insolites ne sont pas très haut perchés. À noter que les parents auront également la possibilité de passer un séjour inoubliable. En effet, pendant que les petits s’amusront, ces derniers pourront prendre le temps de se reposer. Ce sera aussi l’occasion de profiter d’un tête-à-tête en toute tranquillité autour d’un délicieux petit déjeuner livré le matin même dans un panier-repas en profitant d’une magnifique vue depuis la terrasse de la cabane.

À titre indicatif, les cabanes sont généralement équipées et disposent de tous les équipements indispensables pour prendre soin d’un bébé. Ainsi, si ce cadeau est destiné à de jeunes parents, ils pourront sans problème prendre soin de leur petit sur place.

 

Passer une nuit insolite au beau milieu de la nature

Les cabanes perchées ne se résument pas à de petites maisons en bois avec un simple lit. De nombreuses cabanes sont spécialement conçues pour répondre aux besoins de clients exigeants. Elles sont dotées d’une cuisine équipée, de lits confortables et de bain nordique privatif. Elles sont également équipées de panneaux solaire pour vous permettre de recharger tranquillement vos appareils électroniques. Pour information, il existe des cabanes équipées de jacuzzi. Ces hébergements sont parfaits pour passer une nuit très romantique sous un ciel étoilé.

Mis à part le confort, l’apparence de la cabane est une raison qui pousse les gens à passer une nuit dans les arbres. En effet, chaque cabane a son propre style et design en fonction des besoins des résidents et goûts des hôtes. Si vous êtes en quête de tranquillité et de relaxation par exemple, le mieux est d’opter pour une cabane spa. Cette dernière vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer dans le calme.

Si vous êtes plus attiré par l’aventure, le plus judicieux est de prendre une cabane camouflée en haut des arbres. Ce type d’hébergement se fond parfaitement dans le décor. Ce qui vous permet d’admirer en toute discrétion les animaux. De plus, ces cabanes n’ont pas l’électricité. Ainsi, vous pouvez vous déconnecter du monde moderne et profiter pleinement d’un séjour d’évasion dans la nature.

Outre les nombreuses raisons énoncées précédemment, l’un des avantage qui pousse à passer une nuit dans un arbre reste son accessibilité. En effet, en plus d’être moins chères qu’un séjour à l’hôtel, les cabanes dans les arbres accueillent les clients à tout moment de l’année. Ainsi, si vous souhaitez offrir ou vous offrir un cadeau de Saint-Valentin hors du commun, vous pouvez, entre autres, passer une nuit dans une cabane bien équipée.

Cela vous permettra de passer une nuit dans un jacuzzi avec un verre de champagne dans les mains tout en profitant d’une magnifique nuit étoilée au cœur d’une belle forêt. À noter que si vous comptez dormir dans une cabane pour Noël, vous n’aurez rien à craindre du temps, car ces hébergements sont équipés de systèmes de chauffages performants.

est l'auteur de cet article

Partagez cet article