MaBoxCadeau Blog
box repas.png
0

La box repas, une nouvelle façon de s'alimenter

Publié le par Coraline

Une bonne alimentation est indispensable que ce soit pour maintenir sa forme, perdre du poids ou rester en bonne santé. Cependant, l’acquisition d’un réflexe alimentaire adapté n’est pas toujours chose aisée. Vous devez commencer par apprendre à manger sain et équilibré. De cette façon, vous retrouverez le plaisir de manger des aliments de qualité et bien frais. 

 

Changer les mauvaises habitudes alimentaires

Parfois, les problèmes de poids ou les soucis de santé sont liés à de mauvaises habitudes alimentaires. Certes, la pratique de quelques exercices physiques est nécessaire, mais d’autres solutions sont à ne pas négliger. On parle notamment de la mise en place d’une bonne routine alimentaire. Actuellement il existe une solution efficace et de nombreuses personnes l’ont déjà adoptée : l’abonnement à une box repas ! Cela permet de recevoir tous les jours (ou toutes les semaines en fonction de votre forfait) de bons produits pour satisfaire toutes vos envies. Plusieurs fournisseurs en matière de nourriture en proposent. En tant que professionnels, ils ne mettent que des ingrédients bien frais dans votre box. Cependant, vous pouvez également choisir les produits que vous souhaitez disposer dans votre boîte à repas. 

Certains repas sont à bannir de vos assiettes si vous souhaitez manger correctement. Il s’agit notamment des aliments industriels tels que la charcuterie, les céréales, les plats préparés (industriels), les sauces, les sodas, etc. Les fruits et les légumes sont, en revanche, conseillés, car ils sont riches en minéraux, fibres et vitamines. C’est même indispensable quand on souhaite mettre en place une bonne façon de s’alimenter. Manger 5 différents fruits et légumes par jour favorise un bon état de santé. C’est pourquoi il faut les privilégier. 

 

Une box repas en abonnement

 

La box repas, une nouvelle façon de s'alimenter

On dit souvent que les fruits et légumes sont idéaux pour maintenir son corps en bonne santé, car ils apportent de nombreux bienfaits à notre organisme. Cependant, cela ne suffit, forcément, pas pour convaincre tout le monde. En effet, bien que votre box repas soit remplie de bons ingrédients, il convient toutefois, de connaître les bienfaits de chaque produit qui la compose. Ainsi, nous allons vous dévoiler les secrets de chaque légume et fruit que vous pouvez rajouter dans votre box :

  • Les carottes sont des aliments qui garantissent un bon transit intestinal. Elles préviennent également la maladie cardio-vasculaire
  • Le chou : riche en vitamine C, ce type de repas possède de nombreuses propriétés antioxydantes et anti-infectieuses. Il élimine également les toxines et les cellules cancéreuses. 
  • Le haricot vert : c’est un aliment riche en vitamine B9, C, A et en minéraux. C’est l’un des légumes qui possèdent le plus de fibres et de protéines et il est apprécié pour ses qualités nutritionnelles.
  • L’orange : riche en magnésium et potassium, c’est un bon fruit pour la santé et pour lutter contre la grippe et la fatigue. Elle apporte un taux de calcium élevé au même niveau que le lait. 
  • La clémentine : c’est un fruit d’hiver très riche en vitamine C, en oligo-éléments et en minéraux. Elle ne possède que peu de calories et elle est dotée de nombreuses vertus anti-infectieuses. 

Grâce à une box remplie de bons ingrédients vous pouvez facilement cultiver vos talents culinaires. Vous pouvez également prendre plaisir à vous concocter des bons petits plats pour garder la santé. 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !