Toutes nos box et coffrets cadeaux :
Coffret Cadeau - Voir tous les produits
Box Cadeau - Voir tous les produits
MaBoxCadeau, propose sur son site Internet une place de marché grâce à laquelle des vendeurs professionnels peuvent proposer aux internautes leurs produits, sous leur propre responsabilité.
MaBoxCadeau est une plateforme technique d’intermédiation : elle permet à des vendeurs professionnels, ayant créé leur boutique en ligne sur la solution e-commerce WiziShop, de proposer leurs produits à la vente sur le site www.maboxcadeau.com, et ainsi bénéficier d’un trafic de visiteurs important. MaBoxCadeau est donc un hébergeur, la plateforme met en relation des internautes et des vendeurs afin de conclure des contrats de vente, auxquels elle ne fait pas partie.
Pour proposer ses produits à la vente sur www.maboxcadeau.com, le e-commerçant doit s’acquitter d’une commission calculée sur le montant TTC du prix du produit. L’intégralité des taux de commission applicables est disponible sur l’article 5 des conditions générales de vente.
Chaque client potentiel opte pour le mode de paiement de son choix, parmi les options proposées par la boutique partenaire de MaBoxCadeau, dont notamment :
- Carte de crédit ou de débit acceptée sur le site,
- Tout autre moyen de paiement accepté sur le site.
Le Vendeur est responsable des défauts cachés et, lorsqu'il vend à des consommateurs, des défauts de conformité du produit ou du service vendu. Il est de la responsabilité du client de se rapprocher du commerçant concerné pour exercer ses droits, MaBoxCadeau ne pouvant se substituer au vendeur.
MaBoxCadeau ne faisant pas partie des contrats de vente conclus entre les vendeurs et leurs clients, ces derniers doivent contacter le vendeur pour faire valoir leurs droits, en application de la réglementation française. Ce droit ne s'applique qu'aux clients consommateurs.
MaBoxCadeau n’étant pas impliquée dans la négociation et dans l'exécution des contrats conclus entre un vendeur et son client sur son site, elle n'est donc pas tenue d'intervenir dans les litiges éventuels entre le vendeur et son client. Toutefois, dans l’intérêt de la défense des visiteurs de son site et de son image de marque, MaBoxCadeau se réserve le droit d’intervenir pour la résolution de tout litige et le vendeur s’engage à respecter la solution qui aura été trouvée par l’intervention de MaBoxCadeau.
Pour proposer ses produits sur MaBoxCadeau, un vendeur doit :
- avoir la qualité de vendeur professionnel régulièrement inscrit auprès des organismes de son pays d’origine ;
- être inscrit sur Wizishop ou Dropizi ;
Le marchand peut alors décider des produits qu’il souhaite voir apparaître sur la marketplace ou ne pas apparaître. Ses produits sont donc visibles sur le site et proposés aux internautes.
Attention ! Chaque vendeur inscrit sur MaBoxCadeau peut référencer les produits qu’il souhaite, pourvu notamment que ces produits :
- ne contreviennent pas aux réglementations en vigueur et aux droits de tiers,
- ne présentent pas un danger pour la santé, la sécurité ou l’environnement,
- ne s’agisse pas de biens volés, de médicaments, drogues…
- ne soient pas discriminatoires ou incitant à la violence ou à la haine raciale, religieuse ou ethnique,
- ne portent pas atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs
Le classement des produits est fait aléatoirement et mis à jour quotidiennement, sans aucune contrepartie financière de la part du vendeur.
Les références produits du commerçant peuvent être retirés de MaBoxCadeau, temporairement ou définitivement, et un compte vendeur peut être suspendu temporairement ou définitivement,
Les taux de qualité suivis par MaBoxCadeau sont les suivants :
- la disponibilité des produits
- les délais de livraison
- les réclamations clients
- le fait d’honorer ses commandes
MaBoxCadeau se réserve donc le droit de résilier un compte marchand si celui-ci ne respecte pas les conditions générales d’utilisation du site, ainsi qu’à la suite d’une mise en demeure restée sans effet pendant une durée de 30 jours.
Il en est ainsi en cas de fourniture de fausses informations du vendeur de MaBoxCadeau, s’il n’assume pas toute obligation mise à sa charge par le Code de la Consommation (informations précontractuelles, obligations liées aux garanties légales de conformité et des vices cachées, obligations liées au droit de rétractation…), si son siège social ou partie de son activité relève d’un pays faisant l’objet d’une sanction, mesure restrictive ou embargo ou lorsqu’un tiers notifie à la Marketplace MaBoxCadeau un contenu interdit ou inapproprié (ex : contrefaçon).
Que le vendeur ait souscrit à un abonnement Wizishop ou Dropizi, il se doit de l’honorer sous peine de voir ses produits déréférencés, même si son site n’est pas déjà fermé.
Le vendeur, comme MaBoxCadeau, peut procéder à la clôture du compte marchand quand il le souhaite.
L’internaute peut naviguer sur le site internet MaBoxCadeau en fonction des différentes catégories des produits selon un univers (ex : High Tech, Original, Insolite, Jeux-Jouets…) que ce soit pour les produits vendus par les vendeurs sur le site ou ceux de l’affiliation.
L’internaute peut également utiliser le moteur de recherche disponible sur le site MaBoxCadeau. Dans ce cas, le critère de classement par défaut qui s’affiche comme « notre sélection » est celui de la pertinence au regard de la recherche de l’internaute.
L’internaute peut ensuite modifier le classement en sélectionnant un critère de tri différent selon :
- le prix (barre de sélection pour définir un prix minimum et un prix maximum en euros),
- la sous-catégorie, si sous-catégories il y a,
- les autres filtres associés à la catégorie.
Enfin, des produits affiliés apparaissent dans les résultats de recherche en dessous de la liste des produits, avec la notation “Sponsorisé”, car ils font l’objet d’une rémunération supplémentaire. Ils permettent à MaBoxCadeau de proposer tout de même des produits en cas de catégorie vide, si aucun autre produit ne correspond à la thématique.
Les avis des consommateurs diffusés sur le site permettent d’évaluer de manière objective un produit et/ou un vendeur de MaBoxCadeau et, ce faisant, de conseiller et de guider au mieux les autres consommateurs dans leurs achats, mais également de permettre aux commerçants de MaBoxCadeau d’améliorer la satisfaction des clients.
Les avis sont récupérés sur la boutique du commerçant et affichés sur la marketplace pour donner une indication supplémentaire aux consommateurs quant à la qualité ou non des produits. La note est donnée par le client sur une échelle de 1 à 5 (1 étant la note la plus faible et 5 étant la note maximale).
Le client qui souhaite déposer un avis portant sur un produit de MaBoxCadeau doit :
- Se rendre sur le site du vendeur directement ou sur la fiche produit. Il pourra y avoir accès à partir de l’email de confirmation de commande qu’il aura reçu de la part du vendeur. MaBoxCadeau n’a pas la main sur les avis laissés par les clients. Les clients seront alors soumis aux modalités de la boutique sur laquelle ils souhaitent laisser un avis.